Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2011 1 14 /11 /novembre /2011 11:49

 En Corée, les jeunes aiment bavarder de leur vie quotidienne, de l'amour, de leur futur travail ou des célébrités etc.

 D'abord, on parle d'un autre. Par exemple, une amie a un petit ami mais on pense qu'il n'est ni beau, ni gentil et il n'a pas de voiture etc. Et on s'intéresse à la mode. On parle des nouveaux vêtements, des chaussures, de la nouvelle coiffure. Et puis, on bavarde des films et des célébrités. On dit que l'acteur est beau, coquet et agréable mais il est déjà marié.

 Puis, quand on parle d'un sujet "tabou", on doit faire attention. Si la personne a divorcé, on ne devrait pas en parler devant elle. Et si quelqu'un n'aime pas parler de son service militaire, on n'en parle pas.

Finalement, on aime parler au café, en bus, au restaurant etc. On bavarde de la vie en buvant du thé ou en mangeant du steak. Donc, on ne s'ennuie pas pendant l'heure du déjeuner. C'est important,  je crois.

 Donc, les jeunes aiment bavarder. Si on ne parlait pas à des amis, on ne pourrait pas avoir ni leur aide, ni leur conseils.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Département Français

  • : Marcela
  • : Je suis professeur du français à l'Université de Cheongju en Corée du Sud. J'ai créé ce blog pour mes étudiants et mes collègues coréens du département de français.
  • Contact